16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles au Bénin, votre journal note une satisfaction totale au comité d’organisation.
Par contre, L’INDÉPENDANT tranche sur une question de moralité. L’Etat béninois doit interdire l’émission Bachelor car elle présente des stéréotypes sexistes qui dévalorisent la Femme.
Là où l’État doit aussi intervenir, c’est dans la capitale. Le journal constate que l’occupation des domaines publics à Porto-Novo pose un souci de discipline. Il titre à sa manchette : Les populations défient-elles l’État ?
Là où l’audace n’a pas encore tout emporté, c’est à la Défense nationale. Dans le cadre de la visite du Chef d’état-major des forces armées françaises, le Bénin se positionne et se retrouve face à une résilience manifeste.
127e édition de Glexwe Xwe, stop et fin : rendez-vous est pris pour 2024, sous la bénédiction de Dieu.
Pour finir, votre journal tire sur la sonnette d’alarme en cette période de fin d’année. Le chroniqueur titre : Protégez les enfants !
C’est vous qui faites l’actualité au quotidien. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information qui vous passe sous la main.
Belle semaine de travail à vous tous !
Hugues Hector ZOGO
Directeur de Publication
Tel : +229 96 42 95 63