Chers Partenaires,
Peut-on utiliser l’image de quelqu’un sans son autorisation ? Cette question est traitée dans la page Droit en Cité du journal. « Le droit à l’image » est donc en débat.
À la veille des fêtes de fin d’année, il y a recrudescence des cas d’accident. Le Dr Fidélia ZOUNON dans la page Santé nous donne des conseils pour agir et sauver des vies quand la victime est au sol.
L’homosexualité divise les Catholiques. Mais la position de l’Église du Bénin reste figée. Le journal titre à sa manchette : Les évêques du Bénin demeurent conservatoires.
Patrice Talon est attendu à l’Assemblée nationale pour son discours sur l’état de la nation. Doit-il nous confirmer qu’il faut sévir les corrompus ou pardonner les naïfs ? Nous verrons si les analystes de votre journal ont raison, d’ici quelques heures.
En tout cas, le chroniqueur affiche clairement sa position. Il recommande sans sa chronique de réduire la fracture sociale.
Le plus grand événement culturel de rue, le CIO place Ouidah au rang de l’AS en Afrique. Vous aurez tous les détails avec Wilfrid HOUNDJE, Délégué général du Carnaval International de Ouidah.
Pour finir, le Bénin accueille dans quelques mois l’organisation du dialogue mondial des jeunes. Le Gouvernement et l’UNFPA ont signé un mémorandum d’accord.
Voilà le point de l’actualité dans votre journal. Passez chez votre marchand de journaux pour votre exemplaire. Excellente journée à vous tous.
Hugues Hector ZOGO
Directeur de Publication
Tel : +229 96 42 95 63