Chers Partenaires,
Le code électoral sera modifié. C’est la décision de la Cour constitutionnelle qui autorise l’Assemblée nationale à, d’une part, rétablir l’égalité du pouvoir de parrainer à l’égard de tous les maires et, d’autre part, rendre
conformes à l’article 49 de la Constitution, les dispositions de
l’article 142, alinéa 6 de la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019
portant code électoral.
Depuis 72H, les activités de Vodun Days ont commencé. Votre journal constate l’implication du Catholique Christian HOUETCHENOU qui fait la lumière sur le Vodun.
Plusieurs communautés sont déjà au Bénin pour ces rencontres inédites. Sabine FOURN, deuxième adjointe au Maire de Ouidah établit un pont entre le Bénin et le Brésil dans le cadre de ces Vodun Days.
Nous sommes au cœur de la socio-anthropologie. Face aux polémiques autour d’une prétendue désacralisation des temples à Ouidah, le Dr John AKINTOLA clarifie les données. La Manchette du journal est titrée : La forêt sacrée Kpassê a un espace profane. Faut-il s’inquiéter pour nos richesses endogènes gardées dans ces temples ? Vous avez la réponse grâce à l’interview exclusive accordée par le Dr John AKINTOLA.
Le Bénin s’apprête à organiser les élections générales en 2026. À moins de 2 ans des échéances, le chroniqueur prévient : « Plus de place aux vieux démons ».
Merci à toutes et à tous pour votre fidélité. On se retrouve demain pour amorcer la partie 3 des faux diplômes délivrés et qui salissent l’image du Bénin.
Hugues Hector ZOGO
Directeur de Publication
L’Indépendant
Tel : +229 96 42 95 63