Chers Partenaires,
La première parution de 2024 présente une grande figure emblématique de lutte contre les violences faites aux femmes en Afrique. Il s’agit de Me. Huguette Bokpe Gnacadja dont l’engagement montre qu’elle est une femme de vision.
Dans le cadre de l’organisation de Vodun Days au Bénin, le Maire de Ouidah, Christian HOUETCHENOU prend la mesure de l’enjeu de l’événement qui aura lieu sur son territoire les 09 et 10 janvier.
Le grand dossier du jour s’intéresse à la faillite du système éducatif béninois. Comment remédier aux infrastructures vétustes et à la qualité de l’enseignement ? L’analyse critique se retrouve aux pages 03 et 04 de votre journal.
À l’approche des élections générales de 2026 au Bénin, un triste constat se vit autour de Patrice Talon. Le journal titre : les léopards qui se rhabillent en peaux de tigres affûtent leurs armes. Le Chef de l’État en homme prévoyant doit donc faire très attention à son entourage.
Le chroniqueur à travers son premier numéro de l’année nouvelle nous présente l’humilité comme une grande vertu des grandes âmes.
Celui qui s’en est servi, c’est le président du parti FCBE. Paul HOUNKPE a au nom de son parti reconnu les mérites de l’ancien président du Conseil Économique et
Social Augustin TABE GBIAN, inhumé samedi dernier. Le mot de condoléances du parti est à la page 2 de votre journal.
N’oubliez pas de réclamer votre exemplaire au marchand de journaux. Sainte Année Nouvelle à toutes et à tous.
Hugues Hector ZOGO
Directeur de Publication
Tel : +229 96 42 95 63