Chers Partenaires,
C’est un plaisir de vous retrouver.
Patrice Talon était hier au domicile de l’ancien président de l’Assemblée nationale. Votre journal titre en manchette : Si la révision de la constitution était au cœur des échanges, HOUNGBEDJI pourra-t-il mordre à l’hameçon ?
Restons à Porto-Novo. Les conducteurs de « Tokpa Tokpa » sont des seigneurs de la route sans respect ni discipline. À la page 07 du journal, vous comprendrez comment défient-ils toute la hiérarchie de la Police Républicaine au Bénin.
L’organisation de Vodun Days préoccupe le gouvernement béninois. Votre journal s’inquiète et titre : Christian HOUETCHENOU pourra-t-il honorer l’image de Ouidah ? Il faut à tout prix éviter que les filles et fils de cette ville meurent ; le drame lors du passage de Koffi Olomidé est encore vivace dans les esprits.
Des mesures conservatoires sont levées par le DG du Port de Cotonou. Mais les commentaires vont dans tous les sens. Une question préjudiciable a donc été posée : Pourquoi l’opposition veut abattre Talon ?
Le chroniqueur du jour nous invite à une action citoyenne de haute portée : Il faut rendre hommage aux Forces de Défense nationale. Votre journal vient de le faire en les célébrant. Et vous ? Dites à chaque Militaire que vous connaissez, merci, en ce jour. Sans eux, notre pays ne serait pas en paix.
Et pour finir, le Dr Fidélia ZOUNON dans la rubrique santé au quotidien nous dit l’attitude à adopter face à la fièvre des enfants. Faut-il paniquer ou pas, la réponse est à la page 09.
Souhaitons ensemble, un heureux anniversaire de naissance à Milka. C’est elle qui anime la rubrique « Droit en Cité » de votre journal.
Terminus, tout le monde descend ! Dernier numéro de votre journal pour l’année 2023, merci à vous tous pour votre fidélité. On se retrouve l’année prochaine. Bonne année à vous toutes et à vous tous !
Hugues Hector ZOGO
Directeur de Publication
Tel : +229 96 42 95 63