Chers Partenaires,
« Les 20 figures qui ont fait Ouidah en 2023 », la Manchette de ce jour, présente une liste des personnalités qui ont contribué au développement et au rayonnement de la ville de Ouidah.
Parmi les personnalités morales, Servais ADJOVI et Daah BOYA AKOMAVO sont mis en avant pour leur travail dans l’unité entre les habitants de Ouidah. Ils sont suivis par d’autres personnalités influentes, telles que le Général Mathias ADJOU MOUMOUNI, Mitô KPASSÊNON, Mathieu ADJOVI, l’Honorable Maixent DJEIGO et le préfet Jean-Claude CODJIA.
Dans cette liste, Sabine FOURN est la première femme mentionnée, soulignant ainsi son importance dans le développement de la ville. Elle est suivie par Christian HOUETCHENOU, le maire de Ouidah, Célestine ADJANOHOUN et Guirlene CODO.
Dans le domaine culturel et intellectuel, Janvier NOUGLOI, Wilfrid HOUNDJE, Nadia ADANLE, Bernard FAVI, le Dr Sylvestre EDJEKPOTO et Landry-médard HINNOU sont reconnus pour leur contribution au rayonnement de Ouidah. La liste inclut également des jeunes tels que Alexis QUENUM, Tatiana d’OLIVEIRA et Cossi DJIKOU qui sont salués pour leur humanisme et leur innovation à Ouidah.
Ces 20 figures qui ont fait Ouidah en 2023 seront célébrées dans quelques jours à l’occasion des 20 ans d’existence du Journal L’Indépendant.
Le parti UDBN de l’He. Claudine PRUDENCIO sera en congrès extraordinaire à la salle rouge du Palais des congrès de Cotonou. Ce sera ce samedi, en présence des militants du parti.
D’autres analyses relatives à la révision ou non de la Constitution, ses implications pour l’avenir du pays sont faites dans cette parution.
Passez retirer votre exemplaire chez le Marchand de journaux dans votre région. Bon week-end à vous tous !
Hugues Hector ZOGO
Directeur de Publication
Tel : +229 96 42 95 63