Jean-Claude CODJIA, préfet de l’Atlantique et fils de Ouidah, est une figure emblématique qui a grandement honoré l’image de cette ville en 2023. Grâce à sa rigueur de gestion et son travail acharné, il a su donner au nom de l’État les meilleures orientations qui s’imposent aux acteurs qui œuvrent pour le rayonnement de Ouidah.
Son engagement sans faille envers sa ville natale se manifeste à travers son humilité, son ouverture d’esprit et sa disponibilité à l’écoute. Jean-Claude CODJIA ne manque jamais une occasion d’affirmer son appartenance à Ouidah et de partager le rêve qu’il nourrit pour sa ville.
En tant que préfet, Jean-Claude CODJIA a su mettre en place des mesures stratégiques afin de promouvoir le développement économique et touristique de la ville. Jean-Claude CODJIA a également été un fervent défenseur de l’éducation et de la formation des jeunes de Ouidah, en mettant en place des programmes scolaires et des bourses d’études pour les élèves méritants.
Grâce à sa vision et à sa détermination, Jean-Claude CODJIA apporte un grand soutien au programme de cantines scolaires initié par le gouvernement en faisant appel à ses amis qui apportent des contributions financières transmises au Maire de la ville. Cette année encore, il a mobilisé plus de dix millions pour cette cause humanitaire.