Sabine FOURN, femme discrète, originaire de Ouidah et économiste de formation est un témoignage vivant de service à sa communauté. En effet, la présence, sans tambour, de cette dame, aux côtés surtout des femmes et enfants de la commune de Ouidah est un cas pratique et d’actualité de service à la communauté. Après ses prouesses à la tête de grandes entreprises, elle a choisi de vivre sa vocation de se sentir utile à l’humanité entière, surtout à ses sœurs et frères de Ouidah par la prise de responsabilité dans le conseil communal de cette localité en tant que deuxième adjointe au maire.
Ainsi présente dans le trio de la gestion politico-administrative de la commune de Ouidah, la participation active de Mme Sabine FOURN au développement de la ville de Ouidah n’est plus à démontrer aux populations de Ouidah et d’ailleurs. Cette dame, depuis sa prise de service à la mairie de Ouidah, a toujours, dans l’exercice de ses fonctions, agi dans un esprit d’éthique, d’organisation, de solidarité et du sens élevé de goût au travail bien fait, ces choses qui la caractérisent chaque fois que son nom est cité dans une activité de la mairie de Ouidah. Sa tempérance, son engagement, sa détermination, sa solidarité et surtout sa moralité au sein du conseil communal de Ouidah font d’elle un modèle de politique apprécié par ceux qui se préoccupent effectivement du développement de Ouidah ou du BENIN. Cette ambassadrice de la gent féminine, non seulement leur accorde une attention particulière, mais aussi les honore en termes de responsabilités assumées par les femmes dans la société béninoise.
Nos mamans des grands marchés de Ouidah (Pahou, Zobè et Kpassè) peuvent mieux témoigner de l’attention et de la solidarité de Dame Sabine FOURN. Elle incarne une mère au coeur angélique et fait la fierté de nos orphelinats, nos maisons d’accueil et centre des handicapés. Les associations caritatives sont ses alliées de premier rang et son implication dans l’organisation des fêtes de Noël aux enfants, dans les visites aux femmes qui ont accouché dans nos hôpitaux, dans les visites à nos frères et sœurs en prison, sont légion pour témoigner du cœur de cette mère , maman Sabine FOURN , un Cœur plus proche des femmes et des enfants sans oublier les hommes.
Au regard de tout ce qui précède, nous voyons que cette femme, digne fille de Ouidah, mérite d’être célébrée pendant qu’il est encore temps pour lui dire MERCI et COURAGE. Ce serait ainsi une reconnaissance pour saluer et encourager les efforts de toutes les autres femmes et tous les autres hommes qui œuvrent dans le même sens que Mme Sabine FOURN.
Infiniment Merci.
Précieux ANANI