Maman Agnes Zanouvi Grimaud est une femme exceptionnelle, une grande âme qui a consacré sa vie à l’éducation et à l’émancipation des femmes au Bénin. Professeure à la FADESP, elle a formé des générations d’étudiants, les poussant à développer un esprit critique et une rigueur intellectuelle qui leur sont aujourd’hui très précieux.
Ancienne vice-Présidente de la 1ère CENA, elle a toujours œuvré pour la transparence et l’intégrité dans le processus électoral de son pays le Bénin. Ses compétences et sa droiture ont fait d’elle une référence en matière d’organisation et de supervision des élections.
En tant que Past Présidente du Soroptimist International Cotonou Doyen, Maman Agnes Zanouvi Grimaud a mis en avant les droits des femmes et la nécessité de les accompagner dans leur émancipation. Son engagement sans faille en faveur de l’égalité des sexes a fait d’elle un modèle pour de nombreuses femmes au Bénin.
Mais au-delà de ses accomplissements professionnels, c’est sa générosité et sa bienveillance qui marquent le plus ceux qui croisent sa route. Toujours prête à aider les autres, à écouter et à conseiller, elle est une véritable mère pour sa famille et pour ceux qui ont la chance de la connaître.
Maman Agnes Zanouvi Grimaud est une bibliothèque vivante, une source inépuisable de connaissances et de sagesse. Son sens critique aiguisé et son analyse rigoureuse font d’elle une conseillère précieuse, capable de voir au-delà des apparences et d’apporter des solutions pertinentes aux problèmes qui se posent.
Ses proches louent sa compassion et sa capacité à s’effacer pour le bien-être de sa famille. Toujours présente pour apporter son soutien et sa solidarité, elle incarne les valeurs d’altruisme et de désintéressement. Nous lui disons toute notre fierté !
Hugues Hector ZOGO