Chers Partenaires,
Dans le dossier de faux diplômes délivrés hors système d’État qui secoue l’enseignement supérieur, plus de 15 universités béninoises se retrouvent dans la magouille. Vous lirez dans votre parution du jour tout le film du scandale.
Déjà le chroniqueur montre la voie à suivre : il faut sanctionner les cadres indélicats.
Au sujet de la rencontre des Présidents d’Institutions, une voix autorisée s’est lancée dans les débats. Hier, à sa conférence de presse, le Porte-parole du Président Vlavonou a déclaré qu’il y a des tentatives de manipulation à des fins politiciennes.
Les réflexions se poursuivent par votre journal au sujet de l’éventuelle révision de la constitution : les Béninois sont-ils face au spectre d’un 3e mandat ?
Quoiqu’il advienne, le Bénin va élire un Président de la République en 2026. Dans la rubrique DÉBAT CITOYEN, le Dr Valentin AGON nous donne des pistes pour le choix du « Président capable d’unir les citoyens ».
On va finir la semaine par une bonne note de Sol : John Smith va danser au son du Jazz à la célébration du Vodun Days. Ce n’est donc pas que les vivants qui seront en fête les 9 et 10 janvier à Ouidah !
Belle fin de semaine à vous toutes et à vous tous. Vivez dans la bonne humeur…
Hugues Hector ZOGO
Directeur de Publication
Tel : +229 96 42 95 63