Vous détenez des informations ou des documents confidentiels et souhaitez en faire part à notre équipe ?
Ecrivez à notre équipe enquêtes, qui se tient à votre disposition pour échanger avec vous.
Seuls les messages précis et factuels concernant des informations d’intérêt public, notamment s’ils sont étayés par des documents (fichiers électroniques, documents papier, photos, enregistrement audio ou vidéo, etc.) ou éléments factuels, seront pris en compte.
La protection de nos sources est notre priorité. Nous vous encourageons à recourir à des moyens de communication sécurisés, afin de vous protéger si vos informations sont sensibles.
Dois-je donner mon nom ou rester anonyme ?
Si vous l’estimez plus prudent, vous pouvez rester anonyme. En revanche, il est important que vous nous laissiez un moyen de vous contacter (courriel ou numéro de téléphone) afin que nous puissions échanger par la suite.
Sachez que même si vous nous révélez votre identité, nous ne la rendrons jamais publique dans nos articles sans votre accord. Si votre situation l’exige, nous mettrons en place un protocole pour s’assurer que personne ne puisse remonter jusqu’à vous. Le statut des journalistes nous permet d’opposer le secret des sources pour protéger votre identité, même dans le cadre d’une procédure judiciaire.
Quand aurais-je une réponse à mon message ?
Si nous consultons régulièrement nos messageries, nous ne pouvons garantir une réponse systématique. En revanche, nous vous écrirons avant toute publication en lien avec votre message.
Allez-vous forcément publier les informations et documents que je vous envoie ?
Non. Nous mènerons d’abord un travail de recoupement et de vérification pour s’assurer de leur fiabilité et ne publierons d’article que si vos informations soulèvent une problématique d’intérêt public.
Par ailleurs, nous échangerons toujours avec vous avant toute publication, pour s’assurer que votre consentement à rendre publiques vos informations est intact. Il est, par exemple, possible de s’accorder pour ne publier qu’une partie des documents, ou d’y faire référence sans les publier in extenso.
Nos Enquêtes
Enquêtes
Les élections générales de 2026 au Bénin approchent à grands pas et l’atmosphère politique est…
Depuis quelques années, un phénomène inquiétant se développe sous nos yeux à Cotonou : la…